Mon enfant m'adore

Couverture du livre « Mon enfant m'adore » de Laura Pigozzi aux éditions Eres
  • Editeur : Eres

Dans une belle écriture, où se conjuguent savoir et expérience, psychanalyse et littérature, l'auteur mène une analyse rigoureuse sur les dégâts que provoquent l'évolution de la famille contemporaine et la place accordée à la mère exemplaire.

Laura Pigozzi analyse et met en cause les... Voir plus

Laura Pigozzi analyse et met en cause les nouvelles coutumes a??ectives et relationnelles au sein de la famille, où le besoin de dépendance, poussé à l'extrême, pervertit toute relation. Déclinant les diverses formes sous lesquelles cette dépendance s'exprime, elle décrit avec minutie ce qu'elle appelle les « familles claustrophiles » où ce qui prévaut c'est l'amour tourné vers l'espace clos de la famille au détriment de la rencontre et de l'ouverture. Dans ces temps incertains, promouvoir la famille comme l'ultime refuge entretient une attitude de peur vis-à-vis de l'étranger qui a des conséquences sur les plans social et politique.