Couverture du livre « Mon Dieu pourquoi ne m'as tu pas abandonnée ? atteinte de cancer, une religieuse raconte » de Umba Dunda Lorris aux éditions Les Impliques

Face à la souffrance et à la maladie, la foi chrétienne comme la conviction d'homme peuvent vaciller. Surtout lorsqu'il s'agit de maladies dites incurables devant lesquelles même les médecins désespèrent. Des questions remontent alors jusqu'au coeur du malade...Pourquoi cette maladie ? Pourquoi moi ? L'expérience racontée dans ce livre aide le lecteur à apprendre qu'il y a une manière autre de vivre la maladie, sans ressentir le poids de cette souffrance, ni se laisser anéantir par elle.