Couverture du livre « Mon carnet des courbes de température ; déterminez les périodes ou vous êtes la plus fertile pour augmenter vos chances de grossesse (ou au contraire, pour éviter d'être enceinte) » de Solange Fleurus et Geraldine Dahan-Tarrasona aux éditions Contre-dires
  • Nombre de pages : 144
  • Genre : Santé
  • Thème : Poche Santé

Le cycle féminin est magique. Dès sa naissance, une femme porte en elle les germes de nouvelles vies. Chaque cycle lui offre l'opportunité, si elle le désire, de donner naissance à un nouvel être. Mais le cycle féminin est aussi un mécanisme complexe, à tel point qu'il est parfois difficile de comprendre vraiment la façon dont il fonctionne.

La courbe de température est une méthode simple qui va vous aider à vous reconnecter à votre corps. En pratique, la méthode consiste à prendre votre température chaque matin au réveil, et à réaliser une courbe en reliant les différents points.

C'est l'aspect de la courbe qui va vous aider à repérer les différentes phases de votre cycle, pour vous permettre d'augmenter ou de réduire vos chances de grossesse, selon ce que vous désirez.