Couverture du livre « Mon cahier d'activités ; P'tite Pomme ; P'tite pomme t.3 ; les petits plats du samedi » de Gwenaelle Doumont et Delphine Cotte aux éditions Magnard

Quand elle était petite, P'tite pomme adorait aller déjeuner chez sa mamie ! P'tite pomme raconte ses souvenirs d'avant, quand elle était petite, c'est-à-dire, quand elle était en CP. Mais depuis, les choses ont vraiment beaucoup changé !Une série d'histoires courtes et rythmées qui s'adresse aux lecteurs débutants. Tous les dialogues sont dans des bulles, pour faciliter la lecture et la rendre plus vivante.Avant, quand elle était petite, P'tite pomme déjeunait tous les jours chez sa mamie. Et tous les jours, sa mamie cuisinait un nouveau plat : du poulet le lundi, des petits pains au fromage le mardi, du gratin de courgettes le mercredi, etc. Et chaque fois, sa mamie plaçait les restes dans un petit bol. Puis arrivait le samedi : là, sa mamie sortait tous les bols et inventait une recette très spéciale - mais absolument délicieuse !