Mon ami le jeune roi Louis XIV

Couverture du livre « Mon ami le jeune roi Louis XIV » de Erwan Fages et Claude Grimmer aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Henri fait partie de la compagnie des « enfants d'honneur », des garçons de 10 à 13 ans qui accompagnent partout le jeune Louis XIV. Il fait l'admiration du Roi pour son courage et sa bonne humeur. Il partage ses jeux et connaît tous ses secrets. En 1648, l'année de ses 12 ans, la révolte gronde contre Anne d'Autriche et Mazarin, c'est le début de la Fronde. Malgré sa peur, Henri brave tous les dangers à travers la capitale révoltée pour rejoindre Louis XIV.