Mola mola

Couverture du livre « Mola mola » de Agnes Dumont aux éditions Quadrature
  • Editeur : Quadrature

Ç Chre Jeanne Moreau, quel dommage que vous ne soyez pas dans le jukebox de ce cafŽ. Votre voix rocailleuse aurait secouŽ les rideaux dŽfraichis et les joueurs de cartes qui rotent discrtement derrire leurs atouts. Vous, vous arriveriez ˆ effacer ce petit sourire qui flotte sur le visage du garon ds quÕil regarde dans ma direction.
TÕas jamais vu une vieille qui sÕenivre, gamin ? Alors regarde bien, aujourdÕhui le spectacle est gratuit... È Les hŽros ? Des compagnons de route. QuÕils soient rŽels ou de fiction, ils croisent la vie des personnages dÕAgns Dumont. Parfois ils fascinent, Žclairent ou stimulent, parfois ils effraient ou encombrent, comme de vieux souvenirs, des fardeaux dont il serait difficile de se dŽbarrasserÉ Aprs Demain, je franchis la frontire et JÕai fait mieux depuis (prix Georges Garnir 2011), Agns Dumont nous livre son troisime recueil. Lige et sa banlieue lui servent ˆ nouveau de toile de fond. CÕest dans cette ville quÕelle vit et enseigne le franais.