Moi, né sous le feu du temps

Couverture du livre « Moi, né sous le feu du temps » de Wolfgang Hilbig aux éditions Circe
  • Editeur : Circe

Wolfgang Hilbig est un poète qui traite de la force des éléments tels que les cheveux et les rêves et préserve la dignité de l'espèce humaine jusque dans leslatrines ; un grand enfant jouant avec les mers, un ivrogne qui tire bras dessus bras dessous avec Rimbaud et Novalis hors de la chaufferie à travers le désert minier à ciel ouvert dans une plaine inondable pour y rêver des poèmes, où rêves et vie quotidienne se mêlent en vers.