Moi, Mona Lisa ; les confidences de la Joconde

Couverture du livre « Moi, Mona Lisa ; les confidences de la Joconde » de Francois Diwo aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

C'est le tableau le plus célèbre du monde... mais sans doute le plus mystérieux également ! Mona Lisa, La Joconde est un symbole, un modèle indépassable, une icône, un joyau, une énigme.

François Diwo fait parler La Joconde pour qu'elle nous raconte sa vie, longue de 500 ans et ponctuée d'aventures incroyables ! Mona Lisa prend la plume à la première personne pour nous parler d'elle, de ses origines, de son installation à Paris, mais aussi de son tour du monde (Tokyo, New York...) , de son enlèvement, de ses interventions scientifiques, de ses milliers de visiteurs et bien entendu de ses mystères. Qui est-elle vraiment ? Quels secrets partage-elle avec son maitre Léonard ? Vous allez enfin tout connaître de la femme la plus célèbre du monde !

Un livre passionnant !