Moi le groupe t.1

Couverture du livre « Moi le groupe t.1 » de Sylvain Maresca et Arnaud Theval aux éditions Zedele
  • Editeur : Zedele
  • Support : Beaux livres

Ce livre est le premier volume d'une série sur l'univers des lycées professionnels. Arnaud Théval y raconte ses « aventures » dans l'univers de l'enseignement, et propose de façon originale et inédite une nouvelle manière de faire entrer l'art à l'école.
Moi le groupe est le récit des projets... Voir plus

Moi le groupe est le récit des projets artistiques engagés par Arnaud Théval impliquant les élèves, les enseignants et l'institution scolaire de plusieurs lycées professionnels. Moi le groupe a pour sujet des groupes d'élèves confrontés à leur propre imaginaire et aux stéréotypes de leur futur métier. Travaillant sur les lycées et directement auprès des élèves, Arnaud Théval raconte ici ses « aventures » dans l'univers de l'enseignement, et propose de façon originale et inédite une nouvelle manière de faire entrer l'art à l'école.
Moi le groupe est construit en plusieurs chapitres et imaginé à la manière d'une bande dessinée ou d'un roman-photo, associant texte et photographies de l'artiste.
Les chapitres de ce premier volume se concluent par un texte de Sylvain Maresca, qui a suivi Arnaud Théval dans ses déplacement et ses rencontres avec les lycéens. Ces textes, écrits par un sociologue-écrivain, présentent le projet « vu » par les lycéens, et donnent au livre une autre dimension narrative.