Moi, j'aime pas le foot !

Couverture du livre « Moi, j'aime pas le foot ! » de Francois Ravard aux éditions Carabas
  • Editeur : Carabas

J'aime pas le foot, quand la balle fonce sur moi et que je suis goal, j'aime pas ça et je me demande ce que je fais là. Pourquoi je porte ce short là, ces chaussettes ridicules, et pourquoi mes camarades de classes, dont certains d'ordinaire sont mes amis, me hurlent dessus. J'aime pas le foot et c'est tout. Et pourtant...
En cette année de coupe du monde, c'est un petit carré au titre provocant que nous livrent François Ravard et Joël Legars. Une petite fable sur l'école, la différence,
le sport pour nous dire qu'on a le droit de ne pas vouloir jouer au foot... mais qui exprime également l'enthousiasme et la passion que la pratique collective
de ce sport peut entraîner.