Moi, citoyen de la République

Couverture du livre « Moi, citoyen de la République » de Loic Mbouguen aux éditions Is Edition
  • Editeur : Is Edition

Aujourd'hui, les valeurs défendues par la République sont détruites, lentement et sûrement, par les intérêts politiques, la désinformation, l´individualisme, le communautarisme et l´amour de l´argent.

En démocratie, le pouvoir appartient au peuple, c´est-à-dire aux citoyens. Et être un citoyen normal, c´est exercer ce pouvoir pour l´intérêt de tous.

Ce postulat étant de moins en moins respecté, je m'engage donc dans ce livre, en tant que citoyen de la République, à dénoncer tous les travers d'une société qui part à la dérive...

« Moi, citoyen de la République » est livre engagé qui aborde sans détours de nombreux thèmes d'actualité, tant français qu'internationaux : mariage pour tous, assistanat, incohérences politiques, laïcité, affaire Florence Cassez, conflits libyen et israëlo-palestinien... Autant de sujets sensibles que l'auteur traite avec le regard froid et parfois cynique d'un citoyen français soucieux de l'avenir de son pays.