Mobilier de métal

Couverture du livre « Mobilier de métal » de Alain Renner aux éditions Monelle Hayot
  • Editeur : Monelle Hayot

Meubles de fer, d'acier, de tôle. structures dont les lignes sont si stylisées qu'elles pourraient être confondues avec des créations design d'aujourd'hui, composent le mobilier de métal du XVIIIe au tout début du XIXe siècle. Les matériaux employés, l'étude minutieuse des gestes pour une parfaite fonctionnalité, révèlent une inventivité que cet ouvrage fait découvrir. Au travers d'exemples de lits à baldaquin avant l'intervention du tapissier, tôles peintes ou vernies qui évoquent la laque, meubles de campagne
pliés ou déployés, meubles à mécanique, Alain Renner nous fait découvrir un aspect inédit de ce mobilier admirable de qualité.