Couverture du livre « Missionnaire en Amazonie ; récit du dix-huitième siècle d'un jésuite au Pérou, en Bolivie et dans les réductions indiennes » de Francois Xavier Eder aux éditions L'harmattan

Voici le témoignage d'un missionnaire jésuite, F. X. Eder, qui a vécu de longues années, au dix-huitième siècle, parmi les Indiens d'Amazonie. Son esprit curieux et son regard critique nous éclairent sur la colonie espagnole du Pérou qui incluait la Bolivie actuelle, sur les habitants, Espagnols, créoles, Noirs et surtout Indiens, mais également sur les turbulents voisins portugais du Brésil.