Miracles ! ; récits merveilleux des martyrs et des saints

Couverture du livre « Miracles ! ; récits merveilleux des martyrs et des saints » de Edina Bozoky aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Rome, Ier siècle ap. J.-C. : la communauté des premiers chrétiens est en émoi. Simon le Magicien, arrivé en volant sur la Ville éternelle, se proclame le nouveau Christ, ressuscite les morts et charme les nouveaux convertis. L'apôtre Pierre, refusant de voir en lui un envoyé de Dieu, entreprend de le défier. Une véritable bataille de miracles s'ensuit : un chien qui profère des malédictions, un hareng séché qui se remet à frétiller dans l'eau d'une fontaine, un enfant qui revient à la vie, une lévitation spectaculaire. Le faux prophète est confondu. Et la foule se convertit à la foi professée par Pierre !
Sur le modèle du Christ, les saints ont, dès les premiers temps de l'Église et tout au long de son histoire mouvementée, accompli miracles et prodiges. Edina Bozoky nous en propose ici un époustouflant et édifiant florilège.