Mindfulness : la pleine conscience pour les adolescents

Couverture du livre « Mindfulness : la pleine conscience pour les adolescents » de David Dewulf aux éditions De Boeck Superieur

Depuis quelques années, la pleine conscience est devenue une des méthodes les plus importantes pour apprendre à nous libérer du stress. Elle se base sur la méditation, une technique d'entraînement de l'attention qui peut aider les adolescents à traverser les hauts et les bas de cette étape de vie stressante et délicate. Au lieu de ressasser le passé ou de toujours tendre vers des buts éloignés dans l'avenir, la pleine conscience apprend à être présent à ce qui est là, dans l'instant, avec une attention bienveillante et ouverte.