Mille-failles ; petites recettes pour se sentir dans son assiette

Couverture du livre « Mille-failles ; petites recettes pour se sentir dans son assiette » de Francois Carre aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207118689

François Carré rassemble de courtes chroniques humoristiques autour du thème de la gastronomie pour mieux aborder celui des rapports sociaux. Son pastiche culinaire est un moyen élégant d'aborder notre difficile rapport aux autres et d'épingler les codes rigides qui régissent nos modes de vie. Face au constat accablant du narcissisme et de l'animosité généralisée, l'auteur propose des « recettes » rafraîchissantes permettant de mieux vivre.
Ces différentes recettes peuvent être lues indépendamment les unes des autres mais elles se font aussi écho. Les métaphores qu'elles filent, les questions qu'elles posent, les exercices qu'elles proposent sont autant de pistes pour inciter à une plus exacte connaissance de soi-même, et contribuer à une plus grande familiarité avec autrui.