Mille et un proverbes, dictons et chansons populaires du Vietnam t.2

Couverture du livre « Mille et un proverbes, dictons et chansons populaires du Vietnam t.2 » de Van Hoa aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Lorsque le tambour de la pagode donne l'alerte, gare à celui qui a fait du bien public son bien personnel ! » Quoi de mieux qu'un florilège de proverbes, dictons et chansons populaires pour s'ouvrir à la culture d'un pays ? « Hà tïnh foisonne de riz blanc, de pièces d'eau, vivez à Hà tïnh le coeur serein et l'esprit dispos » ; « la maison n'est jamais trop petite pour qui a le coeur assez grand » : de l'histoire au tourisme, en passant par la politique ou les moeurs, c'est toute la société vietnamienne qui se dévoile à nos yeux. Avec ce second volet, Vân Hoà poursuit son exploration littéraire d'une culture riche et haute en couleurs : un hommage réussi à une langue unique, aujourd'hui victime de la modernité, dont l'auteur a choisi de diffuser des trésors afin de préserver sa pérennité et sa spécificité.