Couverture du livre « Michelin ; Michel, Marius, Marie et les autres ; une famille de salariés de l'entreprise clermontoise » de Raymond-Louis Morge aux éditions L'harmattan

De la naissance (au service maternité de la clinique des neuf-soleils, construite par michelin) jusqu'aux formalités liées à un décès, en passant par les matières enseignées à l'école michelin ou les achats réalisés à la " coopé " michelin, la vie des ouvriers embauchés dans la manufacture de pneumatiques clermontoise était dictée en vue de la bonne marche de l'entreprise.
Raymond morge, petit-fils et fils de salariés michelin, lui-même entré chez michelin avant sa vingtième année, nous montre les rouages d'un univers oú travailler s'écrivait en lettres capitales.