Couverture du livre « Mes sourires du monde ; vingt ans de grands reportages au Figaro Magazine dans 162 pays » de Claude Beziau aux éditions Societe Des Ecrivains

Dans ses voyages autour du monde, Claude Béziau a été frappé - davantage que par les paysages - par les visages des hommes. Surtout par ce miracle : le sourire qui parfois les transfigure. Un sourire qui est un véritable passeport. Il abolit les fossés des langues et des religions. D'un étranger, il fait un ami. Un frère. Ce livre est un livre de sourires sans frontières. Un hommage à tous les hommes du monde... Du Tibet à l'Afghanistan, de l'Alaska à la Patagonie, du désert de Gobi aux Galápagos, il a croisé des hommes par milliers. Tout autour de la terre, il a fait provision de ces sourires. Chez les Pygmées du Centre-Afrique comme chez les Papous de Nouvelle-Guinée. Chez les Inuits du Groenland comme chez les Dayaks de Bornéo. Au fil de photos superbes prises en marge de ses missions, Claude Béziau nous invite à découvrir le vrai visage de l'humanité. Vingt ans de reportages, cent soixante-deux pays... Un témoignage rare et précieux, aussi intime qu'universel : c'est à un voyage unique qu'il nous convie.