Mes contes en suisse

Couverture du livre « Mes contes en suisse » de Marc Durand aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'auteur a puisé dans ses souvenirs de jeunesse pour écrire cette nouvelle, fondée sur des faits réels et des personnages ayant existé pour la plupart. Des hommes et des femmes, venus d'horizons divers, se retrouvent internés en Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale. À leur insu, les comportements des uns, à différents degrés, vont avoir des répercussions sur la vie des autres. Ils vont se côtoyer, s'influencer, sans pour autant se connaître vraiment.
Le titre s'inspire des déboires récents d'un homme politique français dont le nom puise ses racines dans les terroirs du Tarn et de l'Aveyron.