MEMOIRES T.1 ; les cavaliers français dans la légende ; 1805-1870

Couverture du livre « MEMOIRES T.1 ; les cavaliers français dans la légende ; 1805-1870 » de Christophe Dufourg Burg aux éditions Sirius
  • Editeur : Sirius

1805-1870, à un demi-siècle d'intervalle, les cuirassiers de Reichshoffen échouent là où ceux d'Austerlitz, d'Eylau ou de Wagram avaient triomphé. D'un empire à l'autre, la grande charge de cavalerie n'est plus le point de bascule d'une bataille, le progrès technologique a changé la donne.... Voir plus

Privilégiant les témoignages des acteurs, cet ouvrage passionnant revisite les charges parmi les plus marquantes de la cavalerie française au XIXe siècle afin de ressusciter, par les récits et les images, la silhouette de ces cavaliers qui galopent encore dans nos coeurs.