Mémoires d'un gourmet à table

Couverture du livre « Mémoires d'un gourmet à table » de Nicolas De Rabaudy aux éditions Mecene
  • Editeur : Mecene

NICOLAS DE RABAUDY, l'auteur de ces Mémoires est un gourmand professionnel, qui fut et reste l'un des plus grands critiques gastrono- miqques français. Chaque jour, depuis quarante ans, il déjeune au restau- rant avant d'adresser sa critique gastronomique à l'un des journauax aux- quels il collabore - Match, Le Figaro Magazine, Le Journal du Dimanche, et aujourd'hui pour slate.fr. sur le web. Une singulière expérience de la table et des plaisirs de bouche.
Épicurien, il vit pour le plaisir des papilles et les émotions gourmandes, traque les tables nouvelles, s'assied dans des monuments de la gastrono- mie française - La Tour d'Argent, Le Meurice, Les Ateliers de Robuchon, Benoît, un grand bistrot... -, pour se mettre à la place des gourmets qui vivent, comme lui, pour se régaler. Des restaurants inoubliables, il y en a plus qu'on ne le croit. Nicolas de Rabaudy les met en lumière.
« MÉMOIRES D'UN GOURMET À TABLE » raconte ses moments de bonne chère, de voluptés intimes, de repas bien tournés.
Nicolas de Rabaudy mange et écrit pour nous, lecteurs gourmands en quête d'adresses de bonne chère et de vraie convivialité.