Memoires d'otages

Couverture du livre « Memoires d'otages » de Chesnot/Malbrunot Ch aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Témoignage de C. Chesnot et G. Malbrunot sur ce qu'ils ont vécu pendant 124 jours en Irak, du 20 août au 21 décembre 2004, en tant qu'otages d'un groupe islamique. Ils abordent notamment leur vie quotidienne avec les ravisseurs, les coulisses de la mobilisation en France et les démarches secrètes de la France.

Articles (1)

Autour d'un sujet avec Georges Malbrunot

Grands reporters, Georges Malbrunot et Christian Chesnot ont été otage en Irak en 2004. Spécialistes du Moyen-Orient, il ont cosigné plusieurs ouvrages dont L'Irak de Saddam Hussein (Éditions n° 1, 2003), Mémoires d'otages (Calmann-Lévy, 2005), Qatar, les secrets du coffre-fort (Michel Lafon, 2013). Les chemins de Damas est l dernier ouvrage écrit ensemble (Robert Laffont, 2014).