Memoire d inuksuk

Couverture du livre « Memoire d inuksuk » de Blainville Cormier D aux éditions Les Editions De La Pleine Lune
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Les quatre récits de ce recueil nous transportent dans des villages du Nunavik où vie quotidienne et légendes sentremêlent, dévoilant un monde déchiré entre la culture des ancêtres et lattrait de la vie moderne.

Depuis larrivée de lhomme blanc, on y a troqué les chiens de traîneau contre des motoneiges. Lalcool et la drogue font maintenant partie du paysage avec leur triste cortège de drames familiaux. Mais linuksuk, cet homme de pierre qui domine fièrement la toundra, continue de rappeler à tous les exploits des valeureux chasseurs inuits dautrefois. Porteur despoir, il persiste à baliser la route pour les siens.