Mayotte : Identité Bafouée - (essai)

Couverture du livre « Mayotte : Identité Bafouée - (essai) » de Nassur Attoumani aux éditions L'harmattan

Afin d'aider le lecteur étranger à mieux épouser la culture comorienne de Mayotte, pour la première fois, un autochtone dévoile la véritable face cachée des coutume de son pays. Ni psychologue, ni antropologue, ni ethnologue, Nassur Attoumani connaît, cependant, la mentalité maoraise de l'intérieur. Dans cet essai, l'auteur de La Fille du polygame nous livre un témoignage inédit sur la richesse culturelle d'un peuple en pleine mutation socioculturelle.