Marthe Robin ; l'offrande d'une vie

Couverture du livre « Marthe Robin ; l'offrande d'une vie » de Raymond Peyret aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Au lendemain de la mort de Marthe Robin, Raymond Peyret prêtre - journaliste dans l'hebdomadaire de la Drôme Peuple libre (devenu Drôme hebdo) se demandait s'il serait capable d'écrire une notice nécrologique de quatorze lignes... Et voici qu'il publie sur Marthe un quatrième ouvrage, la nouvelle référence. Reprenant des éléments Prends ma vie Seigneur, la longue messe de Marthe Robin, il bénéficie des recherches entreprises depuis vingt ans, de nouveaux textes de Marthe Robin publiés après sa mort. Il apporte aussi des mises au point à propos d'insinuations ou affirmations écrites qui ont jeté un certain trouble dans le public. L'auteur corrige les approximations lancées sur la place publique. Ce livre essaye d'approcher cette figure exceptionnelle du XXème siècle, une femme intensément eucharistique qui a vécu le sacerdoce des laïcs.