Marie Montraudoigt

Couverture du livre « Marie Montraudoigt » de Gabriel Nigond aux éditions Marivole
  • Editeur : Marivole

Gabriel Nigond nous plonge ici dans la Vendée et le Pays Nantais, ses autres terroirs après son Berry natal. L'action se déroule au coeur des Guerres de Vendée, aux côtés du chevalier Charette, célèbre chef chouan de l'Armée Catholique et Royale, et de Marie Montraudoigt, une héroïne au nom rugueux comme la condition paysanne de l'époque, qui pour retrouver son tendre amoureux va se jeter dans cette guerre fratricide où Bleus et Blancs s'affrontent. Terrible odyssée où rien ne nous est épargné, ni les colonnes infernales du général Turreau ni les noyades dans la Loire de Carrier.