Marianne Bellehümeur Tome 1 : les pirouettes du coeur

Couverture du livre « Marianne Bellehümeur Tome 1 : les pirouettes du coeur » de Lucile Bisson aux éditions Kennes Editions

Marianne Bellehumeur vit des moments intenses. Que peut-il arriver de pire que d'avoir attrapé la varicelle, le matin d'un important tournoi de basket? Y a-t-il plus dramatique que d'être cloîtrée dans la maison durant une semaine? Son coeur pourra-t-il survivre devant son incapacité d'avouer son amour au beau Clément Racicot-Ouimet? Existe-t-il pire drame que d'être témoin d'une dispute entre ses best? Et si elle perdait son journal intime? Ou encore que sa pire ennemie venait jouer dans ses plates-bandes? Marianne arrivera-t-elle à passer au travers sans perdre patience?

• Les pirouettes du cœur est le tome un de la série pour adolescentes Marianne Bellehumeur de l'auteure Lucile Bisson..Il est disponible en accès libre sur le site net galley, grâce aux éditions Kennes, que je remercie.
    Marianne Bellehumeur est une adolescente de 12 ans et elle vit des moments...

Marianne Bellehumeur est une adolescente de 12 ans et elle vit des moments intenses. Comme toutes les jeunes filles de son age, elle prend les choses très (trop ?) à cœur. Que peut-il arriver de pire que d’avoir attrapé la « picote » (en français : la varicelle), le matin d’un important tournoi de basket ? Existe-t-il une situation plus difficile que d’être témoin d’une chicane (dispute) entre ses meilleures amies ? Et si elle perdait son journal intime ? Ou si sa plus grande rivale venait jouer dans ses plates-bandes ?
    Les pirouettes du cœur est un roman jeunesse sympathique. Certes j'ai passé l'age de ce genre de lecture toutefois je dois avouer que de temps en temps ça fait du bien :) Ce n'est pas prise de tête, c'est amusant, et j'avoue avoir rit à plusieurs reprises.
    Marianne prend les choses beaucoup trop à cœur, mais c'est tout à fait normal vu qu'elle a douze ans et qu'à cet age là, on a tendance à faire d'une toute petite chose une montagne... Si si, rappelez vous ;)
    C'est un livre amusant, avec une bonne histoire, une héroïne sympathique.
    La plume de Lucile Bisson est très agréable ; et je trouve que ce premier tome est une bonne idée de cadeau.
    Ma note : 4 étoiles :)