Manuel théorique et pratique du serrurier (1827)

Couverture du livre « Manuel théorique et pratique du serrurier (1827) » de Comte De Grandpre aux éditions Emotion Primitive

S'il est très difficile d'assigner l'époque où la serrurerie a pris naissance comme le dit l'auteur en 1827 dans la préface de ce livre, il est évident que la lecture de ces pages nous place devant une mutation technologique. Beaucoup d'entre nous recherchent aujourd'hui une certaine vérité, une authenticité dans leur travail ou leurs passions artisanes, ces pages seront pour eux ''que du bonheur'', du partage avec leurs ancêtres. Un peu comme un grand-père guide la main de son petit fils, nous vous offrons ce partage. Cet ouvrage est la réédition intégrale de la première édition de 1827 du Manuels-Roret rédigé par M. le comte de Grandpré sous le titre : Manuel théorique et pratique du serrurier ou traité complet et simplifié de cet art, d'après les renseignements fournis par plusieurs serruriers de la capitale. Illustré de 257 figures hors texte en 3 planches.