Manger et boire au Viêt-Nam à travers la littérature populaire

Couverture du livre « Manger et boire au Viêt-Nam à travers la littérature populaire » de Nguyen Dinh Cat aux éditions La Fremillerie

" Mon père se plut à collectionner ce qui se rapportait à la gastronomie dans la littérature populaire vietnamienne. Comme il admirait profondément la langue française, il voulut partager sa passion en traduisant des textes importants de ce patrimoine pour un public francophone. Par ailleurs, confucéen convaincu (et médecin), il incitait à la modération de tout plaisir. En parallèle, il n'oubliait pas les vertus du bouddhisme qui, encore aujourd'hui, guide profondément le peuple vietnamien. L'écriture de Manger et boire au Viêt Nam à travers la littérature populaire l'a accompagné durant de longues années.
J'ai complété ce livre sur la gastronomie en vous rapportant les recettes des mets qui y sont mentionnés. " Godoy-Nguyên Thi Huong Cân