Mandala antistress ; la voie de la nature et des fractales

Couverture du livre « Mandala antistress ; la voie de la nature et des fractales » de Tamara Fonteyn aux éditions Rose De La Fontaine

Ce beau livre contient 101 mandalas (contours noirs déjà tracés sur papier épais offset blanc) d'inspirations variées à colorier. Les deux thèmes principaux de l'ouvrage sont la nature et les fractales. La nature, avec ses fleurs, ses jardins secrets, ses oiseaux enchanteurs, ses animaux féeriques et ses magnifiques paysages a depuis toujours fait l'objet de contemplation et de création artistique. La quête de la beauté de la nature, saisie dans ses diverses manifestations, se trouve au principe même des mandalas réunis dans ce carnet. Les motifs puisés dans la nature constituent un surprenant support de relaxation et de méditation. Colorier les mandalas d'inspiration florale et végétale favorise l'évacuation du stress, permet d'accéder au calme intérieur et de retrouver le plaisir de créer.
Les fractales détiennent, elles aussi, un pouvoir d'envoûtement thérapeutique.
Colorier ces représentations visibles des réalités mathématiques douées d'une beauté magnétique nous arrache au flot de pensées qui nous assaillent et offre un espace d'expression inédit à notre imagination et à notre énergie créative.
Grand format, couverture cartonnée, excellente qualité du papier, ce livre réunit tous les atouts pour favoriser l'emploi des différentes techniques de coloriage : les crayons de couleur, les marqueurs, le pastel, l'aquarelle, l'encre ou la peinture acrylique - y compris les feutres sans craindre de transferts, grâce au papier suffisamment épais.
Ce livre s'adresse à toutes les personnes aimant dessiner et colorier, novices ou expérimentées, recherchant la relaxation et souhaitant se familiariser avec les fractales ou travailler avec les courants artistiques des différentes époques et civilisations.