Mamie Polar : temps de chien pour Mamie Jo

Couverture du livre « Mamie Polar : temps de chien pour Mamie Jo » de Régis Delpeuch et Caroline Ayrault aux éditions Scrineo
  • Editeur : Scrineo

Alors que Camille et Lucas sont en vacances de Pâques (sous la pluie) et que Papi mon chou s'adonne à son stage annuel de danses folkloriques, Mamie Jo est introuvable. L'ignorance et la détresse de sa mère - l'arrière-grand-mère des enfants, retrouvée attachée chez elle au milieu d'une belle pagaille - sont alarmantes. Qui a commis ce méfait ? Le capitaine Duflair et son beau-frère, le major de gendarmerie, ont leur petite idée : les roms qui campent depuis dix jours à la sortie du village. Les parfaits coupables... Mais les choses sont-elles vraiment ce qu'elles semblent ? Camille et Lucas vont-ils retrouver la trace de Mamie Jo ? Et surtout : qu'en est-il des amours de Duflair ?!