Mali secret

Couverture du livre « Mali secret » de Stefano Faravelli aux éditions Gallimard-loisirs

stefano faravelli se mit à parler de son voyage au mali et aussitôt, je sentis que cela bougeait sous moi.

on jetait mon havresac sur la galerie d'un taxi-brousse, sans me demander mon avis. il me fallait bien suivre mon bagage, vers bamako, mopti ou tombouctou [. ] les carnets de stefano sont des boîtes à trésor. de ces boîtes qui nous rappellent que le moindre objet recueilli avec cette vertu-là est une lampe d'aladin. que la feuille ramassée au pied du grand arbre à palabres est [. ] toutes les histoires qu'on a racontées à ses pieds depuis le jour des temps.
stefano le sait. son carnet est une de ces histoires. la sienne. son mali secret. car jamais vous ne ferez le voyage de stefano. mais, grâce à lui, vous ferez le vôtre. c'est mieux, non ? merci, stefano, d'avoir bousculé mon bagage.