Malgré-nous : l'histoire des incorporés de force d'Alsace-Moselle, 1942-1945

Couverture du livre « Malgré-nous : l'histoire des incorporés de force d'Alsace-Moselle, 1942-1945 » de Francois Abel et Charly Damm aux éditions Signe
  • Editeur : Signe
  • EAN : 9782746842069

La BD retrace l'histoire de ces femmes et de ces hommes, en commençant par l'endoctrinement dès l'occupation des trois départements par les nazis, les jeunesses hitlériennes, les convocations pour visites médicales, l'incorporation proprement dite, l'envoi sur les différents fronts mais principalement sur ceux de l'Est en URSS, la mort au front, l'internement dans les camps, la libération et le retour au pays natal.