Maladies auto immunes ; quand notre système de défense nous trahit

Couverture du livre « Maladies auto immunes ; quand notre système de défense nous trahit » de Francois Tron aux éditions L'harmattan

"Ce livre raconte le combat pour que soit acceptée l'origine auto-immune des maladies de nature mystérieuse comme le diabète de type 1 ou la sclérose en plaques. Il décrit la géographie de leur distribution dans le monde et leurs étranges caractéristiques cliniques. Il parcourt aussi les voies que la recherche emprunte pour identifier les modes d'action de ces différents facteurs et indique les stratégies thérapeutiques nouvelles imaginées pour corriger les désordres cellulaires et moléculaires observés au cours de chaque maladie auto-immune."