Mail-art ; 350 faux timbres oblitérés

Couverture du livre « Mail-art ; 350 faux timbres oblitérés » de Jean Baches aux éditions Les Cuisinieres

Plus de 350 faux timbres croquent l'actualité !

Plus de 350 faux timbres croquent l'actualité !
Pendant 15 ans, Jean Bachès s'est lancé dans cette singulière entreprise : illustrer chaque fait marquant de l'actualité par une aquarelle miniature unique. Après avoir écouté les informations à la radio, Jean Bachès s'installait à sa table à dessin pour créer un faux timbre. Comble de malice pour ce fils de contrôleur des Postes : il se l'expédiait le jour même de sa création. cachet de La Poste faisant foi !
L'oeuvre singulière de ce philatéliste et précurseur de l'art postal (Mail-Art) séduira aussi bien les collectionneurs de timbres que le grand public.
Aujourd'hui, à travers cette collection de plus de 350 timbres originaux oblitérés, sa démarche artistique présente un panorama sensible et pertinent sur 15 ans d'actualité où les événements culturels, politiques et sportifs se rappellent à nous avec beaucoup d'humour et de justesse.