Mado

Couverture du livre « Mado » de Jean-Philippe Fresnoy aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Une rencontre bouleversante avec une mère revenue à l'enfance, interrogeant la relation parentale.

Revenue à l'âge d'enfant, la mère de Jean-Philippe Fresnoy est déposée à sa porte à la manière d'une orpheline abandonnée dans un panier d'osier. Semblable au portrait collé dans le salon, la petite fille, dépendante, engage un dialogue posthume. À travers une rencontre surprenante avec sa mère, l'auteur nous emporte dans une scène d'auto-fiction onirique et dépaysante... L'image de la mère est bousculée et bouleverse nos présupposés. Ce questionnement, métaphysique, fictionnel et extraordinaire, nous interroge avec mélancolie sur cette relation si essentielle, et souvent fusionnelle, que nous avons avec nos parents.