Madame la présidente des Etats-Unis ; le mystère Hillary

Couverture du livre « Madame la présidente des Etats-Unis ; le mystère Hillary » de Nicole Bacharan et Dominique Simmonet aux éditions Plon
  • Editeur : Plon

Hillary présidente ! Pour la première fois dans l'Histoire, une femme va gouverner les Etats-Unis d'Amérique. Et quelle femme ! First Lady pendant huit ans, sénatrice pendant deux mandats, puis Secrétaire d'Etat dans un monde en crise... Elle aura conduit quatre campagnes présidentielles, deux pour son mari, deux pour elle, et fait exploser tous les cadres, toutes les conventions. Insubmersible Hillary ! Quel est ce mystère ? D'où lui viennent cette force, cette détermination, cette persévérance, cette ambition dévorante ? Comment a-t-elle conquis le pouvoir ? Que va-t-elle faire une fois installée dans le bureau ovale ? Comment veut-elle changer la société américaine ? Quelle est sa vision du monde ? Quel va être le rôle de Bill, le premier des First Gentleman ? Les auteurs racontent l'incroyable ascension d'Hillary Clinton et décrivent le pacte qu'elle a conclu avec son mari, il y a plus de quarante ans, pour instituer un partenariat politique hors du commun et conquérir le pouvoir à tour de rôle.
Et ils nous donnent toutes les clefs de la première présidence féminine américaine. Le guide indispensable pour comprendre l'Amérique des prochaines années.