Maçonnerie de petits éléments ; murs et cloisons

Couverture du livre « Maçonnerie de petits éléments ; murs et cloisons » de  aux éditions Sebtp
  • Editeur : Sebtp

" C'est à l'art de la maçonnerie que nous devons la majeure partie de notre patrimoine architectural.

Au fil des siècles, les maçons ont su développer des savoir-faire exceptionnels perpétuellement enrichis par une multitude de particularismes et de produits régionaux qu'ils sont parvenus à intégrer. En perpétuelle évolution, la maçonnerie s'est aussi ouverte à des produits nouveaux et à de nouvelles méthodes de mise en oeuvre. Avec l'harmonisation européenne et l'accroissement des exigences liées à la construction durable et à la performance énergétique des bâtiments, le métier devient de plus en plus complexe.
Les compétences nécessaires aux artisans et aux chefs d'entreprises sont à la fois de plus en plus variées et précises. Ce calepin, qui n'a pas la prétention d'être exhaustif, rappelle, aussi simplement que possible, les règles de l'art issues des normes en vigueur. Il a pour objectif d'aider chacun à progresser dans te sens de la qualité pour la meilleure satisfaction de nos clients ".