Ma vraie nature

Couverture du livre « Ma vraie nature » de Fanny Vandermeersch aux éditions Tom Pousse
  • Editeur : Tom Pousse

Tom, 13 ans, est un collégien qui n'aime pas l'école ou plutôt croit que l'école ne l'aime pas. Il a beau redoubler d'efforts, ce n'est jamais suffisant. Tom est dyslexique et tout le monde se moque de lui, de sa lenteur, de ses difficultés à lire.
Alors quand il apprend que sa classe doit... Voir plus

Alors quand il apprend que sa classe doit partir en camp nature, c'est la panique. Passer deux jours avec ceux qui ne cessent de l'appeler le « demeuré », c'est un cauchemar. Mais si ce séjour permettait à Tom de prendre confiance en lui et de révéler aux autres sa vraie personnalité ? Et si sa différence lui permettait de prouver qu'il est loin d'être idiot ?