Ma vie à la verticale

Couverture du livre « Ma vie à la verticale » de Lynn Hill aux éditions Guerin
  • Editeur : Guerin

"Ce qu'un homme n'a pas pu faire, une femme peut le faire". La phrase devient célèbre après son ascension libre du Nose...Lynn Hill a réalisé en 23 heures la première ascension intégralement en libre d'une voie mythique du Yosemite : le Nose au El Capitan, imposante face de granit de 1000 m aux... Voir plus

"Ce qu'un homme n'a pas pu faire, une femme peut le faire". La phrase devient célèbre après son ascension libre du Nose...Lynn Hill a réalisé en 23 heures la première ascension intégralement en libre d'une voie mythique du Yosemite : le Nose au El Capitan, imposante face de granit de 1000 m aux états-Unis.
Dans ce livre elle raconte cette fameuse escalade et comment elle a réuni la force et le courage pour se pousser dans de telles limites. Ç Comme si elle avait marché sur l'eau ! à 13 ans, les talents de grimpeuse de Lynn Hill étonnent. Ë 20 ans, rares sont ceux qui peuvent la suivre. Ë 33 ans, elle en termine avec 1000 m de granit vertical... L'exploit donne le vertige : Lynn Hill meilleure grimpeuse du monde ? Non. Beaucoup plus que cela !
Lynn est fine avant d'être forte : pas rigolo pour les machos... Ç Ce qu'un homme n'a pu faire, une femme peut le faire È. La phrase devient célèbre après son ascension libre du Nose, le monument le plus emblématique et le plus convoité des états-Unis.