Ma terre est un fond d'océan

Couverture du livre « Ma terre est un fond d'océan » de Serge Lamothe aux éditions Memoire D'encrier

« Le poème est libre pour peu que le poète le soit. Il se donne et se reçoit comme une volonté farouche de le demeurer. Libre ! Car c'est une hérésie miraculeuse, le cri de révolte des damnés, un chant mordant qui s'élève contre l'universelle bêtise et ses plus zélés propagateurs.
Le poème,... Voir plus

Le poème, c'est aussi cette réponse à l'âme meurtrie d'une humanité en déroute. Ici, un monde saccagé voudrait à la fois s'épancher et trouver une consolation. Attentif à l'autre, à sa fragilité, le poème fait son nid à l'endroit même où chacun de nous se sait mortel, au lieu même où nous mourons, peut-être moins seuls grâce à lui. »