Ma rencontre avec le christ

Couverture du livre « Ma rencontre avec le christ » de Nahed Mahmoud Metwalli aux éditions Francois-xavier De Guibert

Un récit sincère et bouleversant, celui que Nahed Metwalli, directrice adjointe d'une école secondaire en banlieue du Caire, fait de son cheminement spirituel.

Ne connaissant du Christ que ce qu'en dit le Coran, elle ignorait tout du christianisme et persécutait les chrétiens. Mais sa quête de Dieu était sincère, et le Christ de l'Évangile s'est révélé à elle.
L'itinéraire spirituel de Nahed montre l'action admirable de Dieu qui ne cesse d'agir au coeur de l'Histoire dont Il est le Maître. Il est susceptible de raviver la foi de ceux qui ont eu la grâce de naître au sein du christianisme et d'éclairer la route de ceux qui, du dehors, se sentent interpellés par Jésus de Nazareth qui leur demande : " Mais vous, qui dites-vous que je suis ? " (Matthieu 16,15)