Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ma première fois

Couverture du livre « Ma première fois » de Boris Le Roy aux éditions Actes Sud Junior
Résumé:

" Plus nos corps discutaient, plus les rafales et les bombardements de la télévision résonnaient dans l'appartement, dans mes oreilles et ma tête.
Et ça n'était pas un film de fiction dans lequel tout se calme à la fin quand le héros embrasse l'héroïne. Non, j'avais beau être un héros en... Voir plus

" Plus nos corps discutaient, plus les rafales et les bombardements de la télévision résonnaient dans l'appartement, dans mes oreilles et ma tête.
Et ça n'était pas un film de fiction dans lequel tout se calme à la fin quand le héros embrasse l'héroïne. Non, j'avais beau être un héros en embrassant O., les commentaires hystériques des journalistes sur place continuaient à hurler jusque dans ma chambre, et masquaient nos souffles partagés. " La " première fois " d'un jeune homme, le jour du déclenchement d'une énième guerre au Moyen-Orient. Faites l'amour, pas la guerre ?...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Né en 1972, Boris Le Roy écrit pour le théâtre, la jeunesse (Actes Sud Junior), le cinéma et la télévision. "Au moindre geste" (Actes Sud, 2012) est son premier roman.

    Ce mini roman (40 pages à peine) est une réussite. Un garçon de Terminale fait sa première expérience de l'amour avec une...
    Voir plus

    Né en 1972, Boris Le Roy écrit pour le théâtre, la jeunesse (Actes Sud Junior), le cinéma et la télévision. "Au moindre geste" (Actes Sud, 2012) est son premier roman.

    Ce mini roman (40 pages à peine) est une réussite. Un garçon de Terminale fait sa première expérience de l'amour avec une jeune américaine un peu plus âgée que lui. Ce jour-là une nouvelle guerre au Moyen Orient éclate et va troubler nos amoureux de manière étrange.
    Comment vont-ils réagir à cela en plein acte sexuel ? Quel souvenir en garderont-ils ? La morale de cette histoire pourrait être : "faites l'amour, pas la guerre..."
    En tout cas, c'est très bien écrit et je vous recommande les livres de la collection "D'une seule voix" (pour ados) des éditions Actes sud qui sont courts mais puissants.

    Conclusion : "Faites l'amour, pas la guerre !"

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.