Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ma médecine antistress

Couverture du livre « Ma médecine antistress » de Pierre Setbon aux éditions Editions Du Moment
  • Nombre de pages : 216
  • Collection : (-)
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Souvent qualifié de « maladie du siècle », le stress peut, par les symptômes qu'il engendre, gâcher notre vie et entraîner des affections graves, en particulier cardio-vasculaires.
Pour la première fois, un cardiologue rompu au traitement du stress depuis plus de vingt ans et passionné par le... Voir plus

Souvent qualifié de « maladie du siècle », le stress peut, par les symptômes qu'il engendre, gâcher notre vie et entraîner des affections graves, en particulier cardio-vasculaires.
Pour la première fois, un cardiologue rompu au traitement du stress depuis plus de vingt ans et passionné par le sujet propose une méthode originale. Il explique les mécanismes du stress et présente des solutions personnalisées qui vont du conseil antistress au traitement médicamenteux pour les plus gênés, en passant par les techniques de relaxation, la psychothérapie ou encore la phytothérapie. S'appuyant sur une longue expérience et des centaines de cas cliniques, il souligne l'efficacité remarquable des bêtabloqueurs, initialement destinés à traiter les maladies cardio-vasculaires. Une utilisation encore mal connue de nombre de médecins. Ces médicaments améliorent rapidement, parfois de manière spectaculaire, la vie des patients. Ils sont l'alternative aux tranquillisants et autres psychotropes prescrits à outrance, inadaptés et très addictifs.
En véritable « médecin du stress », le docteur Pierre Setbon ne néglige aucune thérapie pour apaiser le quotidien du stressé que nous devenons tous, à un moment au moins de notre vie.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.