Ma langue au chat

Couverture du livre « Ma langue au chat » de Angele Jacq aux éditions Palemon
  • Editeur : Palemon

Sur les pas de Marie, Angèle Jacq fait traverser à son lecteur la plus grande partie du XXe siècle.
Comme toutes les petites filles de son époque, Marie subira les difficultés liées à la guerre, absence de son père, angoisses de l'occupation, problèmes de ravitaillement.
Mais, au travers du... Voir plus

Mais, au travers du regard de Marie, Angèle Jacq raconte surtout l'incompréhension, l'étonnement et la révolte d'une petite Bretonne face à une découverte qui ébranle son univers : on peut lui interdire de s'exprimer dans la seule langue qu'elle connaisse.
Parvenue à l'âge adulte, elle saura en tirer les conséquences.
Les lecteurs bretonnants se retrouveront dans ce récit plein de sensibilité et de poésie. Aux autres, Ma langue au chat montrera que le combat de ceux qui ne veulent pas que leur langue de référence tire sa révérence est le combat de tous pour le droit d'être soi.