Ma famille est un boulet !

Couverture du livre « Ma famille est un boulet ! » de Mohamed Bounouara aux éditions Art Et Comedie

« Ma famille est un boulet » est une comédie contemporaine en trois actes où se bousculent plus d'une vingtaine de personnages ! C'est aussi une pièce rythmée et riche en rebondissements, construite sur un double quiproquo. Une jeune fille amoureuse et qui ne veut pas risquer de perdre son fiancé, décide de s'inventer des parents fictifs car les siens ne sont pas « présentables ». Avec l'aide de ses amis et la complicité de son grand-père, notre jeune héroïne ira même jusqu'à organiser un casting pour recruter sa nouvelle famille. Mais rien ne se passe comme prévu : le jeune homme qui se fait passer pour un descendant d'aristocrates russes est en réalité un sans-papiers. Moralité : « Les parents qu'on s'est inventés sont parfois pires que les vrais. »