M - qui de nous deux

Couverture du livre « M - qui de nous deux » de Claude Gassian aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080113283

Ce livre raconte une histoire. Celle de la rencontre entre un musicien et un photographe, entre Matthieu Chédid, alias -M-, et sa musique colorée, son petit monde où l'enfant sait rester roi, et Claude Gassian dont les photographies prolongent le mouvement de la vie plus qu'elles ne la figent. Le premier préparait son troisième album quand le second s'apprêtait à partager, dans les moindres détails, le quotidien d'un artiste en pleine gestation. -M- ou Matthieuoe Après tous ces mois vécus aux côtés de l'artiste, la magie reste intacte. Sans doute parce que Claude cherche à restituer une vérité, sans trucage ni fantasme. Aussi peut-on entendre, si l'on tend bien l'oreille en tournant ces pages, les accords tantôt caressants, festifs ou introspectifs du musicien, tout comme le souffle court du photographe quand il sait que le prochain déclic sera le bon.Jérôme Reijasse