M. Offenbach nous écrit ; lettres au Figaro et autres propos

Couverture du livre « M. Offenbach nous écrit ; lettres au Figaro et autres propos » de Jacques Offenbach aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

De 1854 jusqu'à sa mort, Jacques Offenbach transmet pour publication des dizaines de lettres au Figaro : arguments publicitaires, défenses aux attaques qui lui sont faites ou informations amusantes. En les rassemblant dans ce livre de poche, en les commentant et en les complétant de propos de l'artiste rapportés par les rédacteurs de ce journal, Jean-Claude Yon nous transporte au coeur de l'aura médiatique de l'auteur de« La Belle Hélène».