Lys Striker Tome 1 : piégée par le passé

Couverture du livre « Lys Striker Tome 1 : piégée par le passé » de Stéphane Soutoul aux éditions Rebelle
  • Editeur : Rebelle

Elle tuait les monstres. À présent, elle protège leurs secrets.

Elle tuait les monstres. À présent, elle protège leurs secrets.
Il fut une époque où Lys Striker assassinait des créatures surnaturelles. Un job lucratif dans lequel elle excellait aux côtés de Camélia, son mentor. Lorsque celle qui lui a tout appris est abattue, la jeune fille alors âgée de douze ans se retrouve seule sur le banc des accusés.
Libérée quelques années plus tard, la fleuriste de dix-neuf ans n'aspire plus qu'à un seul désir : se racheter une conduite et profiter d'une vie nouvelle. Mais la disparition d'un de ses proches ne laisse comme autre alternative à Lys que de renouer avec son passé. Elle accepte le chantage de Rosarius, un vampire aussi vénéneux que manipulateur. Ce dernier se propose de libérer l'otage qu'il détient à condition que l'ancienne tueuse exécute une mission pour lui.
Toute la question est de savoir si cet organisateur de paris clandestins pour le moins spéciaux tiendra parole et quelles seront ses règles du jeu.

J'ai apprécié redécouvrir Montpellier à travers cette histoire. En effet, habituellement, on est plutôt sur des villes des Etats-Unis lorsqu'on parle de Bit-lit, et du coup, cet originalité a su me surprendre et me plaire !

Par ailleurs, on découvre l'héroïne, Lys, une jeune femme qui a été élevée par une chasseuse de créatures surnaturelles, jusqu'à la mort de celle-ci ! Depuis, elle a laissé son passé derrière elle. Malheureusement, le kidnapping de sa sœur adoptive par des créatures de l'ombre va changer la donne ! Au début, je l'ai trouvé un peu monotone à vouloir se délecter dans son quotidien banal. Pourtant, elle comme les autres personnages possèdent une ambivalence intéressante. Bien qu'ils ne sortent pas forcément de l'ordinaire, ils ne sont ni tout noir, ni tout blanc. Ils ont tous ces facettes dans leur personnalité et cela approfondie leur psychologie.

L'intrigue est, quant à elle, bien construite. Il y a quelques passages redondants mais franchement je ne me suis doutée de rien jusqu'à la fin. Celle-ci est étonnante et donne terriblement envie de poursuivre les aventures de Lys car on s'engage sur un nouveau terrain, qui risque de sortir de l'ordinaire !

Pour conclure, malgré un début un peu lent mais nécessaire afin de mettre en place l'univers, j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire la suite !